Derrière un mal, un bien

Publié le par Inconnu

Une petite histoire pleine d'enseignements...

Le seul survivant d'un naufrage s'est échoué sur une minuscule île déserte. Il se mit à appeler Dieu à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat. Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pr la voir en proie aux flammes, de larges volutes de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colère.

"Dieu, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours.

"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.

Morale:
Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Dieu travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.

Souvenez vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous amèneront le Grand Secours de Dieu.

 

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (sourate 2, verset 216)

 

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je peux pas areter d'ecrire en rouge c'est ma marque à moi...si j'arretais je perdrais un peu de ma personnalité!!!!!
Répondre
S
COUCOU
Répondre
F
Dis nous neuneu t'as pas bientôt finit d'écrire en rouge
Répondre
H
yo, mais pourquoi est-il aussi méchant??
N
hey hadifa!!!!<br /> ca va bien?<br /> ca fait lontemps j'etais pas venu...<br /> euh ouai sinon tout a fait daccord avec l'article jen ai deja fait l'expérience plus d'une fois....<br /> ehhh c'etait l'anniv a qui? a toi?
Répondre
P
c'est pô faux ! :-)
Répondre